A quels salons professionnels se rendre pour être à jour en nouveautés dentaires ?

Le domaine de la chirurgie dentaire est vaste et représente une part importante des innovations techniques et technologiques de la médecine moderne. Enormément de revues scientifiques sont publiées après des conférences et des événements dans le secteur (comme de nombreux autres domaines scientifiques d’ailleurs).

Ces salons et évènements professionnels peuvent avoir deux finalités principales, soit présenter les travaux de recherche des différents laboratoires (comme le CNRS par exemple, le plus célèbre en France), soit de nouveaux procédés mis en place par les industriels.
Bien sûr si vous souhaitez vous tenir au courant de toutes les avancées majeures, c’est à ne rater sous aucun prétexte !

L’Association Internationale de Médecine Orale et Maxillo-faciale


L’AIMOM (Association Internationale de Médecine Orale et Maxillo-faciale) est avant tout une organisation très connue par les nombreux spécialistes dentaire français qui organise ses « journées » avec différents thèmes. La dernière organisée en date s’est tenue en décembre dernier à Lille mais la ville peut changer. Comme son nom l’indique, elle est spécialisée en chirurgie maxillo-faciale, et se destine avant tout à organiser tous les ans à destination de ses adhérents et d’un public, des conférences qui accueillent des professionnels venus de partout. Le plus important de ces évènements organisés chaque année par cette association s’intitule « les journées de l’AIMOM », qui explore les thèmes de la chirurgie dentaire. Au cours de ces journées, de multiples ateliers sont mis à disposition pour l’ensemble des spécialistes dentaires, que ce soit l’orthodontiste, le stomatologiste, le dentiste ou les chirurgiens-dentistes.
Il n’y a pas que ces journées, d’autres évènements sont organisés tous les ans, aussi bien en France qu’à l’étranger, qui permettent à tout un chacun d’agrandir son spectre de connaissances et de partager ensemble.

Différents congrès proposés


Mais fort heureusement, les universitaires ne sont pas les seuls qui organisent des évènements à destination des spécialisations dentaire. D’autres sociétés à la pointe de la technologie planifient également assez régulièrement des conférences pour présenter leurs dernières innovations. Ces salons sont une belle opportunité pour les dentistes et tous ceux qui travaillent dans le milieu d’obtenir un aperçu de ce qui sera disponible prochainement sur le marché. Il est également possible durant ces congrès de prendre contact avec des professionnels sur place pour investir dans du matériel neuf et refaire son cabinet.

A quels salons professionnels se rendre pour être à jour en nouveautés dentaires ?
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *