Accueil » Actualité » Comment savoir si vous grincez des dents ?

Comment savoir si vous grincez des dents ?

Noter ce post

A quoi est dû votre grincement ?

Nous savons que nous devons prendre soin de notre corps qui est toujours présent pour amortir l’impact de notre quotidien. Nous refoulons certains sentiments et un certain stress durant notre journée qui viendra s’exprimer lors de notre sommeil, ou nous n’avons plus le contrôle sur notre corps, par le bruxisme, qui touche parents et enfants.

Il faut savoir que la pression et donc le stress est très mauvais pour ce dernier et par conséquent notre dentition. Vous ne serez pas le premier à découvrir que vous grincez des dents en général, votre compagnon, parents, enfants, vous préviendrons des bruits désagréables qu’ils entendent durant votre repos, mais pas seulement : votre dentiste lors que de votre visite pourra également vous informer à cause des dégâts sur votre dentition. Effectivement, le grincement lime vos dents, et viendra les sensibiliser et les fragiliser, vous comprendrez donc qu’il est primordial et essentiel d’agir dans un premier temps pour les protéger, et comprendre à quel moment cela s’est développé chez vous. Certains problèmes quotidiens peuvent avoir un énorme impact sur notre corps, celui ci essayera de vous le montrer, il faut juste être attentif et comprendre à quel moment il faudra agir. Votre dentiste sera le premier à vous conseiller et vous offrir la solution.

Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ?

En général, votre dentiste vous informe des répercussions du grincement, et vous offrira une solution : celle de la gouttière dentaire. La gouttière est présente pour protéger vos dents, elle est faite sur mesure grâce à vos empreintes dentaires prisent par votre dentiste. Vous porterez principalement cette gouttière la nuit, pour limiter les effets de ce grincement et dans le but de le corriger.
Sachez que sans agissement de votre part, le bruxisme a un effet néfaste sur la santé de votre dentition, mais également sur la qualité de votre sommeil, et vous vous réveillerez le matin avec des douleurs au niveau de la mâchoire. La gouttière dentaire viendra soulager ces effets là, et à côté de ce traitement il est nécessaire de décompresser et comprendre la cause de ce bruxisme, même si ces causes sont parfois inconnues et multiples.
Sachez également que ce bruxisme ne se manifeste pas seulement la nuit mais également la journée : si vous vous surprenez à serrer les dents durant quelques moments de votre journée, par habitude ou en réaction à certains stimuli par exemple, essayez de l’éviter, vous êtes conscient, vous pouvez donc agir. Il est important d’en parler avec votre dentiste, qui aura les réponses pour contrôler votre grincement, et soulager vos dents.