Que faire en cas d’échecs des traitements ortho-chirurgicaux ? 

Lorsqu’on rencontre un certain problème dentaire ou de mâchoires, se tourner vers les traitements orthochirurgicaux s’avère être la solution la plus appropriée pour retrouver très rapidement le sourire.

Apparue depuis le milieu des années 2000, cette chirurgie auprès d’un cabinet dentaire devient de plus en plus très pratique à travers même le monde entier. Pourtant il arrive que cette opération s’avoue à l’échec, alors que faire ?
 



Opter pour la « Transplantation » 


La première chose à faire est tout d’abord de revenir auprès du cabinet dentaire qui vous a pris en charge avant le déroulement même de votre opération chirurgicale. Le dentiste, en tant que professionnel, est le seul capable de vous conseiller sur le choix de la transplantation comme solution en cas d’échec des traitements ortho-chirurgicaux. Il s’agit entre autres d’une alternative très intéressante du côté thérapeutique. Contrairement à la chirurgie dans le passé, cette technique nouvelle maîtrise mieux la cicatrisation du ligament alvéolo-dentaire après une intervention en cas d’échec. En effet, la transplantation est une solution à privilégier également du fait qu’elle permet la réduction de risque d’ankylose. Elle peut être envisagée à tout âge. 


Avoir recours à l’implantologie 



En médecine, même la solution la plus recalée devient la meilleure alternative qui soit. Faisant partie depuis de longues générations de l’arsenal thérapeutique, l’implantologie est une opération mise à la disposition de dentiste professionnel ou de cabinet dentaire agréé surtout lorsqu’on fait face à un échec de traitements ortho-chirurgicaux. Aussi, elle n’est pas réservée à tout âge contrairement à la transplantation. Ici, seuls les patients à croissance terminée peuvent en faire recours. Toutefois, cette technique se décline sous deux formes distinctes à savoir l’implantologie conventionnelle et la transfixation de la dent incluse. 

Par ailleurs, quelle que soit la solution à privilégier, il est toujours important de se conseiller auprès d’un professionnel dans le domaine.

Noter ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *