Prothèse Dentaire La Defense

Qu’est ce qu’une prothèse dentaire

Les prothèses dentaires permettent de remplacer tout ou partie d’une ou plusieurs dents manquantes ou très abîmées. Il en existe plusieurs sortes adaptées à différentes situations. Quelle que soit la prothèse dentaire retenue, il faut obligatoirement passer par une étape d’empreinte, destinée à modéliser la forme des arcades en plâtre. Cela permettra au prothésiste dentaire d’effectuer un travail sur mesure selon les prescriptions du Chirurgien-dentiste. Dans certains cas, il sera nécessaire de réaliser plusieurs empreintes. Entre les différentes séances préalables à la pose de la prothèse définitive, vous bénéficierez d’une prothèse provisoire servant à protéger la dent (L’email, la dentine, la gencive ainsi que la pulpe) durant sa préparation.

Les différents type de prothèses :

01L’Onlay ne restaure qu’une fraction de la dent dès lors que le reste est suffisamment résistant pour être conservé.

L’Inlay assure le remplacement d’une petite partie de la dent.

Les co02uronnes : La couronne céramo-métallique : Elle est constituée d’une armature en métal, recouverte de céramique ; ce qui permet d’obtenir la couleur de la dent naturelle.

03La couronne céramo-céramique : Son armature est fait d’une céramique à haute teneur en Alumine ou en Zircone. Elle est ensuite recouverte de céramique cosmétique de la même teinte que la dent naturelle. Il n’y a pas de métal. Très grande biocompatibilité et qualité esthétique.

04La couronne métal : En Nickel-Chrome ou en métal précieux (Or jaune)

 

 

 

Le Bridge (= Pont dentaire)  Peut remplacer une ou plusieurs dents manquantes en prenant ancrage sur les dents voisines par le biais d’un Inlay, d’un Onlay ou d’u06ne couronne. Il est constitué d’un ou plusieurs piliers (aux extrémités de l’édentement) qui maintiennent un/plusieurs inters (une/des couronnes dentaires, simulant la ou les dents absentes). L’in05lay-core ou faux-moignon Avant de couronner une dent si la carie est trop grande et que la dent est devenue trop fragile il est nécessaire de passer par l’étape de l’inlay-core : Il s’agit d‘une pièce le plus souvent métallique ancrée dans la ou les racines de la dent et dont la partie supérieure reçoit la couronne. Dentiste la defense

Prothèse Dentaire La Defense
5 (100%) 5 votes