Porter un appareil dentaire à l’âge adulte

Un retour à l’adolescence

Lorsque nous avons des problèmes d’alignements dentaires à l’âge adulte, rares sont les personnes qui osent se lancer dans un traitement et donc porter le fameux appareil dentaire des adolescents.

Les bagues sont le cauchemar de pleins de jeunes, et s’il y a un dérèglement dentaire, certaines personnes ne souhaiteront pas repasser par cette case d’appareils dentaire alors qu’ils l’ont déjà vécu dans leur plus jeune âge. Sachez qu’à certains moments, les dents peuvent se décaler avec la perte d’une dent par exemple, ou bien les dents de sagesse ont pu décaler également votre dentition etc. Les raisons sont donc multiples, et le sourire fait partie des atouts de votre visage, il est donc important de l’entretenir et de trouver une solution adaptée à votre besoin. Sachez que vous n’êtes plus aujourd’hui dans l’obligation de passer par la case de l’appareil dentaire pour récupérer votre sourire sans défaut, mais qu’il existe des moyens de corriger les défauts de votre dentition, tout en restant invisible. C’est à ce moment là qu’intervient Invisalign.

Une solution transparente

De nos jours, les techniques orthodontiques se sont développées et les traitements sont très accessibles pour toute tranche d’âge que ce soit au niveau esthétique ou psychologique. Bien sur les résultats sont toujours aussi bon.
L’estime de soi est très importante, et elle est liée à votre santé dentaire. Invasilign résoudra vos problèmes s’il y a un espacement, encombrement, supraclusions, sous occulsions, etc. Votre gouttière transparente et amovibles est faite grâce à l’empreinte de votre dentition, elle est donc parfaitement adaptée et déplaceront vos dents petit à petit jusqu’à obtenir la position finale souhaitée. Ces aligners peuvent être retirés à tout moment de la journée contrairement aux autres appareils métalliques. Néanmoins pour une bonne efficacité il est conseillé de les porter durant 20 heures sur 24.
Vous devrez changer de modèle toutes les deux semaines pour que l’aligner soit adapté à la nouvelle position de votre dentition.
Soigner sa dentition, à tout âge, avec une technique invisible, et redonner confiance à votre sourire, c’est aujourd’hui possible grâce à Invisalign.

Noter ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *