Omorcer : une technique restauratrice pour vos dents

Une évolution conséquente pour vos soins dentaires

Lorsque nos dents subissaient une lésion auparavant, celles-ci bénéficiaient de la technique du plombage, qui est moins appréciée aujourd’hui à cause de leur esthétisme peu avantageux.

Il suffisait d’ouvrir sa bouche pour voir un morceau argenté collé sur une dent.
Désormais, les patients ont ce besoin d’esthétisme, ils sont plus soigneux avec leur dentition et aimeraient les préserver le plus longtemps possible. Par conséquent, lorsqu’une dent subie une carie ou une infection et que celle-ci doit être comblée, le besoin le plus demandé est que ce plombage soit de la même couleur que leur dent abimée. C’est à ce moment-là que l’Ormocer intervient. En effet, il y a eu une belle progression concernant les matériaux utilisés par vos spécialistes dentaires qui se soucient de l’esthétisme de votre sourire. Ces matériaux ont fait leur preuve, car tous les patients sont satisfaits des résultats qui n’ont plus à subir cette tâche sombre sur leur dentition.

L’utilisation de ce matériel innovant

L’ormocer est un matériau qui permettra la restauration composite de votre dent, il est fait en céramique. Lorsque votre dent est lésée, il faut consulter rapidement votre dentiste, afin que celui-ci puisse agir dans un délai convenable pour votre dentition et qu’elle ne subisse pas d’autres agressions.
La réparation de votre dent sera effectuée en une seule visite au cabinet dentaire et ce sera le même cas s’il doit soigner une ancienne carie, retirer un ancien plombage ou bien faire les deux.
Pour vous procurer les soins nécessaires, il est utile de vous administrez une anesthésie locale pour éviter toute douleur, vous ne ressentirez rien. Il viendra par la suite entourer vos dents grâce à une fine lamelle en métal pour délimiter la zone à soigner. Il pourra donc commencer à soigner votre dent en posant l’Ormocer dessus afin de la reconstruire. Il utilisera à la suite un de ces outils afin de sécher ce composite. Une fois le séchage effectué, il viendra polir cette matière pour ne pas vous gêner, et il vous demandera si vous êtes à l’aise, en retirant la partie métallique pour que vous puissiez mordre et resserrer votre mâchoire sur une petite partie plastique. Si vous êtes à l’aise, cela signifie que l’Ormocer à bien été poli.

Votre dent abimée se retrouve donc reconstituée mais en plus avec une couleur naturelle, donc en préservant votre sourire. Votre dentiste pourra bien sûr répondre à toutes vos interrogations concernant cette technique.

Noter ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *