Le déroulement de la mise en place de votre facette dentaire

La fonction de la facette dentaire

La facette dentaire est proposée au client lorsque celui-ci a une dent abimée ou bien qu’il souhaite tout simplement recouvrir ses dents pour un rendu plus esthétique. Dans ces deux cas, c’est votre dentiste qui saura vous guider.

Effectivement c’est votre dentiste qui fabriquera votre facette ou bien le technicien dentaire. Elle sera prête pour s’ajuster parfaitement à votre dentition abimée pour diverses raisons. La première fonction de cette facette est l’esthétisme de votre sourire, un allié primordial pour votre bien-être.
Lorsque votre facette sera prête, votre dentiste vous informera afin de prendre un autre rendez-vous auprès de lui. Lors de ce retour au cabinet dentaire, afin de pouvoir poser votre facette sur votre dent, votre dentiste viendra polir l’email de cette dernière, avec des polissoirs spéciaux, pour enlever une petite épaisseur. Pourquoi ? Tout simplement parce que votre facette devra venir s’adapter à l’épaisseur de votre dentition, donc s’il la pose dessus, sans la polir auparavant, vous ressentirez une gêne, et l’effet esthétique ne sera pas présent au résultat.
Il est important de savoir que cette intervention ne nécessite pas d’anesthésie locale car celle-ci n’est pas douloureuse, bien sûr certains patients peuvent être sensibles par exception et dans ce cas une anesthésie peut être effectuée. Enfin, c’est une intervention qui est assez rapide.

Une facette adaptée à votre dentition en toute circonstance

En effet, une prise d’empreinte est effectuée au préalable, afin d’être envoyée au laboratoire pour qu’elle soit élaborée par le technicien. Il est très important qu’elle aille parfaitement à votre dentition pour votre confort quotidien et l’esthétisme de votre sourire. Si cette facette n’est pas adaptée aux formats de vos dents, alors votre lèvre supérieure, par exemple risque d’être soulevée pour montrer une de vos dents alors que vous avez votre bouche fermée.
Ensuite, une fois que votre dentiste aura la certitude de l’empreinte de votre facette, il viendra la mettre en place en la collant, avec évidence cette colle aura la même couleur que votre dentition.
L’esthétisme ainsi que la qualité des facettes dentaires en céramique aujourd’hui est excellente et ne vont causeront en aucun cas des allergies. Elles viendront se joindre à vos dents en harmonie.

Le déroulement de la mise en place de votre facette dentaire
Noter ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *