Comment être sûr de garder une bonne étanchéité avec la pose d’une prothèse ?

À l’heure actuelle de nombreux soins dentaires changent en permanence. Heureusement il existe plein de nouvelles techniques qui vont vous permettre d’offrir à tous le meilleur des sourires. Connaissez-vous par exemple l’inlay/onlay ? Cela vous permettra de reconstruire une dent cassée ou partiellement abimée. Par rapport au plomb, ce dispositif vous permettra de redonner toute la beauté de vos dents.

La solution parfaite pour conserver l’esthétisme de vos dents : l’inlay/onlay



Ces deux termes d’inlay et d’onlay permettent de savoir à quel endroit est la prothèse. Dans le cas où c’est un inlay, cela signifie que c’est à l’intérieur de la dent. En revanche, si le terme employé est onlay, cela veut dire que c’est sur la dentition.
Cette prothèse est principalement en céramique ou en résine mais elle peut encore être rarement en or. Cette pose doit se faire par un spécialiste dentaire, habitué à manipuler et à poser les inlay onlay. Tout d’abord il fera en premier lieu une empreinte de la dent avec la forme et les mesures du trou à combler puis enfin la prothèse sera posée. Ce procédé offre un aspect plus esthétique que d’autres traitements.


Comment garantir une étanchéité parfaite au moment de la pose de votre inlay/onlay ?


Ce soin est plébiscité pour une reconstruction de la dentition car il a le mérite d’offrir une reconstruction de la dentition avec une grande étanchéité, ce qui limite l’arrivée et la propagation des éventuelles bactéries. Vu que les dents sont des organes, avec des afflux de sang, il faut impérativement en prendre soin afin d’éviter les infections qui peuvent s’avérer grave, surtout si elles ne sont pas prises en charge rapidement.
Si c’est une dent dévitalisée, il faudra alors procéder à une obstruction des canaux complète afin d’éviter les bactéries qui pourraient proliférer.
N’oubliez donc pas d’effectuer un suivi régulier par un spécialiste dentaire dans son cabinet !


Comment être sûr de garder une bonne étanchéité avec la pose d’une prothèse ?
Noter ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *